Danone : chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2016

Danone a publié son chiffre d’affaires pour le 3ème trimestre et confirmé ses objectifs annuels.
Les ventes sont en baisse de 1,8% (hausse de 2,1% à taux de change constant) à 5,5 milliards d’euros sur le troisième trimestre. Les chiffres sur les trois premiers mois de l’année et par division sont les suivants :
Danone CA T3 2016

Le groupe fait face à des difficultés sur le marché chinois (eaux, nutrition infantile) et subit la baisse de la plupart des devises émergentes. Mais Danone est un groupe défensif : l’entreprise a confirmé son objectif pour 2016 de marge opérationnelle courante en progression de 50 à 60 points de base et de croissance du chiffre d’affaires dans une fourchette comprise entre +3% et +5% (à taux de change constant).

Nous possédons depuis longtemps une ligne Danone dans notre portefeuille. L’entreprise est actuellement chèrement valorisée : PER de 20, rendement de 2,5%, ROIC de 10%.  Mais nous conservons notre ligne car Danone bénéfice de franchises (leader mondial, marques…), ses métiers sont défensifs et le potentiel de croissance reste assez élevé (dans les pays émergents). Nous jugeons l’action légèrement sur-valorisée actuellement.

Lire le communiqué de presse du CA au T3 2016 de Danone 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *