Les rendements 2015 de tous les fonds en euros !

En attendant la cuvée 2016, nous publions un dossier qui fait le point sur les rendements publiés en 2015 par les principaux fonds en euros des assurances-vie du marché.

Le taux de revalorisation moyen des fonds euros pour 2015 s’élève à 2,27% et devrait tout juste dépasser 2% en 2016. Ce qui reste, malgré tout, un rendement plutôt correct pour une placement garanti dans un contexte d’inflation nulle…

Mais il serait tout de même judicieux d’étudier dès maintenant les performances de votre fond en euros. Vous pouvez d’ores et déjà enlever au moins 0,25% au rendement 2015 pour estimer le rendement 2016 et encore au moins autant pour 2017 vu la situation actuelle sur les taux (les états et les grandes entreprises empruntent à taux très très bas voir négatifs).

Si vous visez le long terme pour votre épargne, il serait peut être judicieux d’en réorienter une partie vers un support plus rémunérateur (mais aussi plus risqué à court terme, attention !). On peut bien sur citer la bourse (en direct, via des trackers ou des OPCVM dans une assurance-vie en UC ou dans un PEA) et l’immobilier (en direct, via des SCPI ou via des foncières cotées).

Notre guide sera régulièrement remis à jour lorsque les rendements 2016 des fonds en euros seront connus.

Lire notre comparatif des rendements des fonds en euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *