Air liquide annonce son augmentation de capital

Air liquide a annoncé, ce matin, le lancement de son augmentation de capital qui lui permettra de financer une partie du prix d’acquisition d’Airgas.

L’entreprise prévoit de lever 3,283 milliards de dollars auprès de ses actionnaires existants qui recevront un DPS (droit préférentiel de souscription) par action détenue. 8 DPS permettront de souscrire à une action nouvelle au prix de 76 euros (décote de 22,5% par rapport à la moyenne des cours des 20 derniers jours de bourse).

La période de souscription des actions nouvelles sera ouverte du 14 septembre 2016 au 28 septembre 2016 inclus. Le règlement-livraison et l’admission aux négociations sur Euronext Paris des nouvelles actions sont attendus pour le 11 octobre.

Nous participerons à cette augmentation de capital dans notre portefeuille Epargneur.com et nous vous conseillons de participer. Air Liquide est une valeur défensive, très bien gérée et qui a donné d’excellents retours aux actionnaires dans le passé. Le rachat d’Airgas se fait au prix fort (13,4 milliards de dollars de valeur d’entreprise) mais c’est une acquisition stratégique qui sera normalement relutive en 2017. La période est propice pour les acquisition puisque Air liquide va profiter de taux très bas (moins de 1% sur 10 ans) sur les émissions obligataires qui assureront la majorité du financement du rachat d’Airgas.

performances air liquide
Performances boursière d’Air Liquide sur 30 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *