Bonduelle : des problèmes conjoncturels

Bonduelle a publié les résultats de son exercice décalé 2015-2016. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1967,7 millions en hausse de 2,4% à taux de change constant (-0,7% en publié). Le résultat opérationnel courant atteint 103,5 millions d’euros en baisse de 7,2% (stable à taux de change constant) et un résultat net de 53,7 millions d’euros (en baisse de 22,5%).

Bonduelle versera un dividende stable de 0,43 euros par action (soit un rendement de quasiment 2% au cours actuel). Pour 2016-2017 , le groupe a revu à la baisse son objectif de rentabilité et prévoit désormais un recul de son résultat opérationnel courant en raison de…

Lire la suite

Stallergenes Greer, la fin du cauchemar ?

Stallergenes est un laboratoire pharmaceutique français spécialisé dans le traitement des maladies allergiques respiratoires par immunothérapie allergénique (prise d’allergènes, comme des acariens ou du pollen) par voie sublinguale (comprimés à placer sous la langue).
Cette belle entreprise d’environ 1 000 salariés était très stable et connaissait une croissance régulière du chiffre d’affaires et des profits (et donc du cours de bourse et des dividendes). Jusqu’à ce que deux événements majeurs se produisent et entraînent…

Lire la suite