L’oréal continue de croître comme un métronome en 2016

L’oréal a publié ses résultats financiers pour l’année 2016.

Le chiffre d’affaires est en hausse de 2,3% à 25,84 milliards d’euros (+4,7% à données comparables). Le résultat d’exploitation atteint 4,54 milliards d’euros (17,6 % du chiffre d’affaires), le bénéfice par action augmente de 4,6% à 6,46 euros, le cash flow net est en hausse de 9,5% à 3,3 milliards d’euros.

Malgré sa position de leader (de loin) du marché cosmétique et la forte concurrence, l’entreprise continue de sur-performer son marché, ce qui est remarquable.

L’oreal a également annoncé un dividende de…

Lire la suite

LVMH accélère au 3ème trimestre

LVMH a publié, hier soir, son chiffre d’affaires pour le 3ème trimestre.

Le C.A. du leader mondial du luxe est en croissance organique de 6% sur la période à taux de change constant (+5% en publié). La croissance accélère après un premier semestre 2016 qui s’affichait à +4% (à taux de change constant).

Toutes les divisions du groupe sont en croissance sur…

Lire la suite

Hermès : une pépite chèrement valorisée

Hermès a annoncé, ce matin, ses résultats financiers pour le premier trimestre 2016.

Le chiffre d’affaires s’élève à 2 440 millions d’euros (en hausse de 7% à taux de change constants et de 6% en chiffres publiés sur un an). Le résultat opérationnel est en croissance de 11% à 827 millions d’euros (33,9% des ventes) et le résultat net atteint 545 millions d’euros, en progression de 13%.

L’entreprise indique également qu’elle renonce à son objectif de 8% de croissance organique à moyen terme. Le management se contente désormais d’un « objectif de progression du chiffre d’affaires à taux constant ambitieux », « sans le quantifier ». Ce changement fait décrocher l’action Hermes de…

Lire la suite