LVMH accélère au 3ème trimestre

LVMH a publié, hier soir, son chiffre d’affaires pour le 3ème trimestre.

Le C.A. du leader mondial du luxe est en croissance organique de 6% sur la période à taux de change constant (+5% en publié). La croissance accélère après un premier semestre 2016 qui s’affichait à +4% (à taux de change constant).

Toutes les divisions du groupe sont en croissance sur 9 mois : +7% pour les vins et spiritueux, +2% pour la mode et maroquinerie, +8% pour les parfums et cosmétiques, +4% pour les montres et la joaillerie et +6% pour la distribution sélective. Soit +5% pour le groupe dans son ensemble.

Lire le communiqué de presse de LVMH

LVMH est une entreprise que nous avons en portefeuille depuis de nombreuses années. Nous avons d’ailleurs profiter de la baisse des cours en juin (suite au brexit) pour renforcer notre position à un cours de 132 euros : une bonne idée puisque la valeur se négocie ce soir à 164,1 euros.

L’entreprise se paie aujourd’hui autour de 20 fois les résultats de 2016 ce qui est très largement justifié par les énormes avantages concurrentiels (Moat) dont bénéficie cette entreprise : leader mondial, marques puissantes, bon management… dans un marché mondial qui continue de croite assez rapidement. Nous conservons notre position pour le très long terme et n’hésiterons pas à renforcer si « Mr le marché » décidait de proposer à nouveau cette action autour des 130 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *